Mommy-Movie-660

CETTE PHOTO EST CELLE QUI EN MON SENS ILLUSTRE LE MIEUX LE FILM …

Je ne suis pas Die ( Diane) , mais je suis la maman de Steve !

Hier soir , vacances scolaires obliges , pas de cours de jujutsu pour moi . Je décide de laisser enfants et papa ensembles pour le début de soirée et me rends au cinéma … Depuis le festival de Cannes que j’attends d’aller voir Mommy !

J’ai déjà eu des échos de ce film … plus ou moins objectif , professionnels ou personnels . ( le mien sera subjectif 🙂 )

Et bien , ça faisait bien longtemps que je n’avais passé un film entier ( et les 15 km qui séparent le ciné de chez moi ) mouchoir en main , le cœur au bord des yeux , voire c’était la première fois ! En général on est ému à un moment du film , précis et choisi … Ici non : je suis émue dés quasi le début ! Je suis seule , me suis trouvé une super place : tout en haut derrière le « troupeau » de sièges ( une trentaine de personnes dans la salle ) , centrée face à l’écran et je passe le film entier à tenter ( souvent en vain) de contrôler ma respiration , mes émotions , pas pleurer ( en plus je n’ai aucune épaule connue à proximité ) … Un inconnu , le siège à coté réagit aussi , je ressens ses larmes contenues .

Chacun pourra ressentir et vivre le film différemment , mais une chose me semble certaine : il ne laisse pas indifférent ! Il ramène à quelque chose …

Pour ma part : … SUITE

tdah