Le Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité TDAH

 

Le Collectif Parents TDAH Ouest France vous fait part de ce très bon article sur le TDA/H écrit par le Dr Gabriel WAHL et paru dans le magazine « Sciences Humaines »  du mois d’Août – Septembre 2018.

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(*Publication de l’article sur notre site internet avec l’accord de son auteur et de la rédaction du magazine SciencesHumaines que nous remercions)

TDAH GABRIEL WAHL

 

 

 

 

 

 

Le Docteur Gabriel Wahl est psychiatre et pédopsychiatre. Il a enseigné la psychologie clinique à l’université Paris-VII et préside l’Association de recherche pluri-disciplinaire sur l’échec scolaire (ARPE). Il est l’auteur de Comprendre et prévenir les échecs scolaires avec Claude Madelin-Mitjavile et de plusieurs ouvrages sur la précocité et l’hyperactivité chez l’enfant.

 

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Vous pouvez aussi lire du Dr Gabriel WAHL

 

« Les adultes hyperactifs »

Quatrième de couverture

« L’hyperactivité ou TDAH s’observe fréquemment à l’âge adulte. C’est cependant un trouble peu connu, bien qu’il puisse provoquer de nombreuses difficultés, que ce soit dans la vie privée ou professionnelle.

Avec ce nouveau livre, Gabriel Wahl offre une synthèse exigeante et accessible. Il décrit avec précision tous les symptômes de l’hyperactivité chez l’adulte qui forment un tableau complexe où se mêlent tourments et talents, il en souligne les conséquences affectives et sociales, et les illustre de nombreux exemples.

   Il pose les conditions d’un diagnostic fiable et entreprend de démêler le vrai du faux dans la multitude des causes invoquées à l’origine de ce trouble. Enfin, il s’efforce de distinguer le meilleur dans le foisonnement des thérapeutiques proposées.

Pour comprendre l’hyperactivité ou le TDAH chez l’adulte.  »

 

« Les enfants hyperactifs »

Quatrième de couverture

« Les enfants et les adolescents hyperactifs ne sont pas seulement de doux rêveurs. Ils subissent aussi les tourments et les épreuves que ce trouble ne manque jamais de provoquer dans leur vie familiale et scolaire.  Car comme son nom ne l’indique pas, l’hyperactivité désigne non seulement un excès ou un désordre de l’activité, mais aussi l’association de trois types de troubles :  L’hyperactivité elle-même ou l’agitation, l’inattention et l’impulsivité.

Cet ouvrage présente l’hyperactivité, en décrit les symptômes de l’enfance jusqu’à l’âge adulte, en interroge les causes. Il souligne aussi – des thérapies cognitives comportementales au traitement pharmacologique – l’importance d’une stratégie thérapeutique plurielle. « 

 

 

 

Le CPTO France

 

*Source :  Mensuel N° 306 – Août Septembre 2018 – Article https://www.scienceshumaines.com/le-trouble-de-l-attention_fr_39846.html  WWW.SCIENCESHUMAINES.COM

*Publication de l’article sur notre site internet avec l’accord de la rédaction du magazine SciencesHumaines que nous remercions