Nos souhaits

Nos souhaits depuis la création de notre association en 2014 jusqu’à aujourd’hui

 concernant le suivi des patients qui ont un

TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité)

 

***

nos souhaits

 

***

 

Ne plus entendre au lieu du TDA/H… « l’Hyperactif « , « les Hyperactifs »… !!

Car il n’est pas si long de dire qu’un enfant a un TDA ou un TDAH  avec donc une  Hyperactivité ou une Hyperkinésie 

 

Nous demandons la  « Liberté » concernant  l’accompagnement  et le soin de nos enfants que ce soit dans le choix des professionnels et la structure qu’elle soit publique ou privée.  Et nous demandons aussi la « Liberté » pour nos spécialistes libéraux et qualifiés d’exercer pleinement leurs activités  et prescriptions  à partir du moment où ils ont tous les outils nécessaires pour le faire !

Nous souhaiterions un LIBRE CHOIX dans nos professionnels de santé et son remboursement  !

  • Public (CHU, CMP, CMPP, …)

  • Privée (Cabinet privée, spécialistes en libéral, …)

  • Psychiatre spécialisé dans le trouble du TDAH
  • Orthophonistes
  • Psychologues
  • Psychomotriciens

Il serait bon d’envisager une prise continue du traitement si les troubles de l’enfant sont accompagnés d’une hyperactivité sévère le coupant de tout lien social en dehors du temps scolaire et surtout si il y a risque physique et mise en danger.  Il est en tout cas important que le praticien prescripteur prenne bien note de son attitude en dehors de la médication de façon à veiller à la sécurité de son patient.

Nous ne voulons plus voir le Méthylphénidate remplacé de façon inexpliquée par des calmants, neuroleptiques, anxiolytiques qui ne sont pas là pour aider à une meilleure attention et concentration mais surtout là pour « CALMER » l’enfant et apaiser son entourage !!!

Les neuroleptiques que nous voyons de plus en plus prescrit pour des enfants atteint du TDAH ne doit être administrés que sur une courte durée pour pallier à des troubles associés ou une agressivité persistante. Mais ce traitement ne peut se substituer au Méthylphénidate qui lui est administré pour pallier au trouble déficitaire de l’attention.

Nous avons pu entendre lors d’une audience en 2014 et où nous étions présents pour apporter notre soutien à un spécialiste exerçant en libérale :

  • Que le TDAH Adulte n’existait pas

  • Que le Méthylphénidate était aussi appelé « Cocaïne du Pauvre » !!!

  • Qu’il n’était pas possible qu’un grand nombre de personnes d’une même famille soit touchées par le TDAH ! (et pourtant nous savons que le TDAH est en grand partie héréditaire)

Et entendre ces propos en 2014,est  tout à fait inacceptables !!

 

***

TDAH Neurosciences

Publiée le 9 nov. 2013

« Les études scientifiques ont démontré que le cerveau des personnes atteintes de TDAH fonctionne différemment. Cette capsule revise quelques éléments en neuropsychologie, en imagerie cérébrale et en neurobiologie qui aident à mieux comprendre ces différences.

Cette capsule est un extrait de la conférence du docteur Annick Vincent « Le TDAH chez nos jeunes qui grandissent » réalisée le 17 octobre 2012 au cégep de Sainte-Foy. »

Cliquez sur l’image ci-dessous pour
accéder à cette rubrique

article 10

 

***

Autisme, TDAH, Dys … Je ne suis pas La Psychanalyse !!

 

TDAH

Nous devons nous faire entendre pour l’avenir de nos enfants !!!!

Tous ensemble avec les bons professionnels de France  …

 ( Et nous espérons encore plein d’autres à venir pour prendre en charge les personnes touchées par ce trouble qui touche en moyenne minimum 1 enfant par classe et donc autant d’adultes, dont la majorité n’a pas été diagnostiquée et qui peuvent être en souffrance d’où l’importance de s’y arrêter, de chercher pour ne pas passer à côté d’un possible TDA/H )

Alors parlez du TDAH autour de vous, pour nous, et de la meilleure façon pour nous aider à combattre ces psychanalystes qui veulent tout sauf le bien des familles concernées par le Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité.

Le TDAH vient d’être reconnu par l’HAS mais les médecins traitants doivent se rapprocher des bons professionnels pour la meilleure prise en charge qui soit et ne pas écouter tous ces discours nauséabonds qui inondent nos MEDIAS Français  !!

Vous médias, vous vous devez de nous protéger !! Nous parlons d’humains, d’enfants qui risquent de se voir attribuer des prises en charge non adaptées, de sombrer … pourquoi ? Pour remplir les carnets de rendez-vous de toutes ces structures et tous ces professionnels qui sont dans une mouvance psychanalytique !!!!!

Alors ne soyez pas complices et parlez avec nous d’une seule voix !!!!

Meilleurs vœux pour 2017 concernant le TDA/H  

Vous pouvez retrouver nos voeux de 2015

(Cliquez sur l’image ci-dessous)

TDAH 2015