Témoignage
–
Un enfant TDAH et son suivi sur la Région Nantaise !!
( FRANCE )
« J’ai 26 ans et deux enfants, 2 garçons de 4 et 8 ans.
Le grand a été diagnostiqué TDAH par un professionnel de santé en libéral à l’age de 4 ans et demi. Il a toujours été très agité, même bébé! A la halte garderie je ne pouvais pas le laisser plus de 2 heures car ils n’en pouvaient plus là bas! A l’arrivé à l’école on me disait qu’il ne tenait pas en place, qu’on ne comprenait pas ses mots, etc… Du coup bilan orthophoniste et rdv au centre médical spécialisé en psychologie de ma région. Un an et demi de suivi là bas pour entendre que mon fils manquait juste d’éducation et qu’il n’était pas « scolaire »!
J’ai donc arrêté ce suivi et ai pris rdv avec un médecin spécialiste en libéral qui a vite diagnostiqué un TDAH ainsi qu’un syndrome des jambes sans repos. Un traitement a été mis en place (méthylphénidate + mélatonine). Seulement, ce médecin a du cesser son activité quelques temps et nous avons été dirigés vers le centre hospitalier de notre région où nous avons été reçu par un spécialiste qui à diminué le méthylphénidate et supprimé la mélatonine et qui lui a donné des neuroleptiques que j’ai très vite arrêtés vu les effets secondaires sur mon fils (Énurésie, maux de ventre, déprime…).
Cette période a été très dure pour nous comme pour notre fils qui à fait un rejet de l’école à ce moment. Puis nous avons repris contact avec le spécialiste en libéral qui a remis le traitement initial en place. Nous avons également vu une psychologue en libéral et maintenant nous avons fait un bilan en ergothérapie et orthoptie. Ça n’est pas facile car nous sommes vraiment livrés à nous même et très peu guidés.
Nous voulons aider notre fils et malheureusement dans cette région il n’y a qu’en libéral que c’est possible! Quand c’est possible…. »
Sara